Sur une idée piquée chez Malise, qui s’est elle-même inspirée de Maman Bavarde. Et réarrangé à ma sauce, parce que la cuisine, c’est comme ça. On ajoute toujours son ingrédient secret pour s’approprier la recette.

 

Pour fêter Noël, nous sommes allés au soleil. Un petit soleil niçois. Bon d’accord, entrecoupé de pluie. Mais le soleil était dans nos cœurs avant tout. Et dans les yeux de ma filleule. Et dans son sourire charmeur aussi. L’occasion de profiter un peu de cette adorable puce. De soulager un tout petit peu sa maman qui porte tellement joliment un second, ou un deuxième, qui sait. Bonheurs gâteux.

 

Les cadeaux ont été ouverts après une courte nuit, même si les plus-si-minis nous ont fait la grâce de se lever après huit heures. Leurs yeux ont pétillé, leur attention s’est portée sur chacun des cadeaux. Le Grand Barbu a été largement remercié. Bonhomme voulait même lui envoyer une lettre, tellement il était heureux de ses présents. Aucune jalousie ni aucune déception ne sont venues entacher cette belle journée. Bonheur en barre.

 

Les grands aussi ont été bien gâtés. Matte cette jolie coiffeuse qu’elle est rien que pour moi et que je vais pouvoir me préparer en paix (ça c’est pour le principe, on se doute que la réalité est toute différente). Bonheur capillaire.

 

coiffeuse.jpg

 J’ai aussi reçu tout un tas de recettes à expérimenter, à commencer par celle des madeleines qui, justement me résistais complètement. Même Grandhomme est désormais équipé pour cuisiner. Et il s’en sort à merveille, parole de papilles. Bonheur culinaire.

 

Pour les derniers jours de l’année, nous sommes allés nous mettre au vert. Enfin plutôt au blanc. Première occasion ever de partir aux sports d’hiver tous les 4. Premières sensations sur des skis pour Bonhomme, hilare. Retrouvailles avec le chasse-neige pour Miss, ravie. Que de progrès de part et d’autre en seulement quelques jours. Bonheurs blancs.

 

Skieurs-copie-1.jpg


La boutique de loisirs créatifs n’a plus de secret pour moi. Je passe de longs moments à choisir des accessoires, des supports, des brillants. Cette année, il se pourrait même que j’envoie quelques cartes de vœux, tellement j’aime les concevoir. Décorer ces petits cartons en pensant aux personnes qui les recevront, voilà mon petit plaisir. Bonheurs créatifs.

 

Les vacances de noël, c’est vraiment l’occasion de jouer en famille. On alterne Mario sur la Wii, la bonne paye, les jeux de l’oie et les mémos en folie. Et même le jeu de fléchettes que Grandhomme a ressorti du grenier. Toutes les parties ne se terminent évidemment pas dans la joie et l’allégresse (surtout pour les fléchettes, qui bizarrement sont presque toutes déjà cassées …). Mais quand même, c’est l’occasion de partager du bon temps. Et de découvrir les talents de stratège de Miss qui nous aide à marquer des points pour mieux nous mettre la pâté à la Guerre des Moutons. Elle nous a également démontré que l’ « à partir de 10 ans » qui trône sur certaines boites de jeux n’était finalement qu’indicatif. Bonheurs ludiques.

 

 

 

L’année qui démarre nous prépare sont lot de bonheurs, elle aussi. Si 2013 n’a pas été franchement à la hauteur de mes espérances, 2014 s’annonce ambitieux. Des défis nous attendent. Des week-ends en amoureux, d’autres en famille aussi. Un concert à 4 est programmé, un second en couple est envisagé. Des moments inter-familiaux sont attendus. Des vacances à nombreux sont entendues. Bonheurs anticipés.

 

 

 

Retour à l'accueil