Je serais curieuse de voir les yeux ébahis de mes enfants devant leurs cadeaux de noël tant attendus. De lire la joie dans leurs sourires en ouvrant les paquets. De savoir si mes petites attentions feront aussi plaisir aux grands.

 

Je serais curieuse de découvrir à quelle point ma filleule aura changé depuis cet été. D'assister à sa rencontre avec Bonhomme et Grandhomme. De voir si Miss aura encore envie de s'occuper d'elle après quelques jours ou si elle se lassera vite.

 

Je serais curieuse de savoir si ma sérénité toute neuve de maman, même si encore toute relative, saura perdurer et continuer à s'améliorer. Si les cris finiront par s'atténuer dans notre cocon familial.


Alselon / Foter / CC BY-NC-SA

 

Je serais curieuse de connaître les conséquences du mariage pour tous. De vérifier qu'il permet enfin de faire tomber les tabous et ouvrir la porte à davantage de tolérance.

 

Je serais curieuse de voir la tête de Miss quand elle rapportera autre chose qu'un carnet rempli de A. De savoir si elle continuera à s'éclater autant dans l'apprentissage. De l'accompagner dans la rude épreuve que sera le déménagement de sa meilleure amie l'été prochain.

 

Je serais curieuse d'observer Bonhomme continuer à piquer les casseroles et autres ustensiles de cuisine, pour préparer un vrai repas cette fois. De l'encourager à faire de la musique, lui le mélomane, et d'être sans doute étonnée par son choix instrumental.

 

Je serais curieuse de savoir si nous succomberons à l'envie d'un petit dernier. Si nous arriverons à être de meilleurs parents, davantage bienveillants. Si le portage avec d'autres modes que l'écharpe seront si agréables qu'ils en ont l'air.

 

Je serais curieuse d'utiliser les nouvelles technologies, de découvrir les avancées scientifiques. D'assister à la naissance du vaccin contre le SIDA, aux traitements pour les maladies actuellement incurables. De me rendre compte que la recherche dure longtemps, certes, mais fini par trouver.

 

Je serais curieuse de savoir si nous vivrons toujours dans cette maison, dans cette ville, avec ces métiers, dans 5 ou 10 ans.

 

Je serais curieuse de savoir si notre amour durera toute la vie. Si mon mari continuera d'être sexy dans mes yeux, et moi dans les siens. Si nos bulles sauront se coller une fois pour toute ou si elles continueront leur jeu de cache-cache.

 

Je serais curieuse de découvrir quelle femme je serais dans l'adversité, si la combativité fera partie de moi comme je l'imagine, ou pas.

 

Je serais curieuse de savoir si notre monde saura sortir de ce cycle infernal de pollution, si nous saurons trouver des solutions pour sauver les meubles, si ça sonnera la fin du capitalisme, ou non.

 

Je serais curieuse d'entendre mon fils muer, d'assister à la naissance d'une jeune fille. De découvrir qu'ils ont des amoureux, des secrets, et des questions à revendre. De les entourer du mieux que je pourrais dans cette période d'adolescence.

 

Je serais curieuse d'appréhender la vieillesse, moi qui ai déjà tant de mal avec celle des autres. De la partager avec mon amoureux. De savoir si, finalement, elle vaut le coup d'être vécu.

 

Je serais curieuse de faire face à tous les imprévus de la vie, quels qu'ils soient.

 

 

Voilà ce que m'inspire cette soit-disant funeste journée du 21 décembre 2012.

 

 

Et toi, de quoi es-tu curieux ?

Retour à l'accueil