Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais tout le tapage qu'on trouve sur le net au sujet de la façon dont on choisi d'alimenter nos nourrissons. Qu'est ce qui peut bien générer une telle polémique ? Pourquoi y a-t-il une telle discorde, une telle incompréhension entre ces deux groupes de mères ?

vignette-les-paves-dans-la-mare.jpg
Pour toi qui n'est pas adepte de la blogosphère, je t'explique. Dès qu'une mère ose énoncer sur Internet qu'elle a choisi d'allaiter ou de biberonner son tout petit, elle peut être sûre que les militantes du sein ou du biberon vont rappliquer pour donner leur point de vue. Le tout bien sûr, sans respect ni politesse. Plutôt dans l'excès et la vulgarité. Une sorte de combat de femmes dans la boue. Surtout si le sujet est abordé sur un forum de mères (rose, pour ne citer que lui) ou sur un blog particulièrement lu.



Comme s'il devait y avoir un bras de fer pour savoir qui est la meilleure mère nourricière ? Comme si la qualité d'une mère se jouait sur ce simple choix, aussi personnel soit-il ?Comme s'il n'y avait que deux types de mères : les biberonnantes et les allaitantes ? Comme si la maternité rendait les femmes plus agressives?



Quel bel exemple pour nos enfants, des femmes qui s'écharpent au lieu de se respecter ! Moi ça me désole de lire ça. Et de le vivre aussi. Parce que ne nous leurrons pas, si ces mères se lâchent derrière leur écran, dans la vraie vie, même si elles ont plutôt tendance à se taire, elles n'en pensent pas moins. Te voilà donc jugée avant même d'avoir choisi le prénom de l'enfant à naître. Et même plus tard, quand ton enfant mange à table comme toi, tu peux sentir dans le regard ou les remarques de certaines, qu'elles n'ont pas fait les mêmes choix que toi. Et qu'elles te le reprochent, sans que tu puisses savoir pourquoi.



D'autant plus qu'en regardant un nourrisson, sans savoir s'il a connu le bib ou le sein, on serait bien incapable de le deviner, non ? Et qu'est ce que ça changerait ? Pourquoi toute cette polémique ? Foutons la paix aux mères, chacune fait comme elle le sent, un point c'est tout. Est-ce qu'on emmerde notre voisine avec sa façon de faire cuire ses patates ?



Ce pavé dans la mare pourrait également être décliné en « Poussette ou écharpe ? », « Maternage ou pas ? », « Petits pots ou purées maison ? ».

Et oui, la vie de parents est semée de polémiques, comme si c'était déjà pas assez compliqué de faire comme on peut !

 

Et toi, un pavé à jeter dans la Mare de la Mère Cane ?

Retour à l'accueil