Après une semaine bien sportive au vert, enfin au blanc, je te raconterai prochainement, ce mercredi de vacances scolaires se devait d'être reposant. Sauf que les choses ne se passent jamais comme prévu...



Au moment du baiser de départ au boulot de Grandhomme, il m'apprend que Bonhomme, debout dès l'aube naturellement, s'est mis en tête de dire ciao à ses couches. Devant mon air grognon, l'heureux papa, fier comme un coq, rétorque « Mais c'est bien, c'est lui qui demande à l'enlever, sa couche !! » Mouai, sur ce coup là je suis sceptique. Et mon humeur de se dégrader face à l'image d'un canapé souillé, impossible à nettoyer. « Tu lui interdis le canapé »  je crie depuis mon lit, espérant plus ou moins grappiller un ou deux quarts d'heure de somnolence grâce aux dessins animés. Pour une fois qu'on pouvait dormir, rapport aux cours de danse des autres mercredis qui démarrent dès 9h.



Quelques minutes plus tard, des pleurs se font entendre. Je me lève en traînant les pieds et entend le loulou s'interroger :

  • Mais pourquoi il y a de l'eau chaude par terre ?! 
  • Heu, alors là tu vois, cette eau chaude elle sort comme qui dirait directement de toi. Tu vois pas ce que je veux dire ? Regarde, ton pyjama, il est tout mouillé lui aussi. 
  • Ah oui, il est mouillé mon pyjama !!

Quand je te disais que j'étais sceptique. Il a beau avoir 3 ans, l'est pas encore prêt mon garnement. Il ne ressent même pas l'envie, alors le pot, il va encore servir un peu de déco dans les toilettes. Et autant te dire qu'il a retrouvé sa couche fissa.



Quelques minutes plus tard, je l'entends à nouveau s'exclamer : « Purée, j'en ai mis partout !! » en boucle et sur un ton inimitable qui me fait toujours autant rire. Faute de purée, c'est la compote qui s'est explosée par terre à peine sortie du frigo. Moi qui avait décidé de ne pas passer mes mercredis à faire le ménage, ça fait déjà deux nettoyages de sols en moins de 20 minutes.



La matinée se continue de façon fort sympathique par une chasse aux poux. A vrai dire je ne suis toujours pas convaincue à 100% que c'en est. Mais dans le doute et pour couper court aux gratouillages des têtes féminines de la maison, des machines de draps et serviettes tournent. Des produits sont appliqués. Des peignes fins sont minutieusement utilisés. Une grande première dans notre chaumière. Qu'il faudra renouveler dès demain. Et aussi dans 8, 10 et 20 jours à en croire la notice.

Note pour la prochaine fois : acheter un produit anti-poux efficace en une seule prise, si ça existe.

 

Par chance, l'après-midi est plus calme. Les deux obligations de la journée sont rapidement expédiées. Confirmer la participation de Choupette à un anniversaire Bowling (j'espère qu'il font des boules adaptées aux petites mains!). Et retirer un colis à La Poste. Contenant, je te le donne en mille, les cadeaux d'anniversaire de la puce. Oui je sais, c'était lundi dernier. Mais comme ils ne sont jamais trop prudents à La Poste, ils ont refusé que Grandhomme récupère ledit colis samedi. Qui était à mon nom. C'est à dire le sien aussi. Oui tu as bien lu, un mari ne peut pas retirer un colis s'il est adressé à son épouse. Pourtant il m'est souvent arrivé de récupérer des colis pour mon homme lors du passage du facteur à domicile, moi ?! Bref. Heureusement que ma fille de 6 ans est de bonne composition et a sagement attendu 2 jours pour ouvrir ses paquets.



Bon, au final, même si à première vue on ne dirait pas, la journée est plutôt bonne. Il faut dire que je me tape une bonne crève, et que je suis tellement assommée que tout coule sur moi. Et même si je suis quasi aphone ce soir, ce n'est pas pour avoir trop crié. Voilà un bon point !



Bon je te laisse, j'ai du repassage à faire. Ah non pardon, j'ai eu ma dose de ménage pour aujourd'hui. Je vais juste lire une histoire d'une voix éraillée, chanter une chanson (Casser la voix ça devrait le faire tu crois ?) et profiter d'un bon câlin enfantin. Et oui tu vois, je commence à prendre goût aux rituels du coucher. Y a de l'espoir, non ?

 

etremere-logo

Sur une idée de Babidji

 

Et toi, il était bon ton mercredi ?


Retour à l'accueil