Sous d’autres cieux
L’heure est grave.
Mère Lacunaire n’est plus, elle n’aura pas survécu à 2014...
Il faut dire que moi, son auteure, je me suis donnée du mal pour en arriver là. j'ai tout tout tenté pour m’en débarrasser :
- La pousser dans l’escalier, elle est revenue par la fenêtre.
- Menacer de la dénoncer aux autorités, elle s’est parée de sa virtualité.
- La provoquer en duel, elle a envoyé la Bête.
- Jouer l’ironie, elle s’est bidonnée.
- La tourner en ridicule, elle a répliqué « c’est c’ui-qui-dit-qui-est ».
- …
Finalement, j’ai décidé de déposer les plumes. Si les mots s’éteignent ici, voilà qui clouera le bec à cette daronne défectueuse éphémère.
Elle et moi s’est fini, terminé, over. J’ai dépassé cette étape de ma vie, je n’en suis d’ailleurs pas peu fière. Aujourd’hui mon regard sur moi-même est beaucoup plus clément, plus tendre aussi. Le papillon s’est enfin échapé de son cocon devenu prison. Il vole de ses propres ailes, découvre d’autres facettes de sa vie. Parce que je ne me résume pas qu’à une mère, et que mes lacunes n’en sont définitivement plus.
Je ne renie pas pour autant ce blog, il m’a beaucoup apporté et restera la trace du chemin parcouru. Il continuera son bonhomme de chemin, je le regarderai de loin. Mais il ne sera plus alimenté, au profit d’une autre adresse, toutes neuve toute fraiche, dans un décor qui me plait tant. Alors si le cœur t’en dit, lecteur assidu ou simplement de passage, c’est par ici que ça se passe. En plus, il y a déjà à boire et à manger, et tu découvriras mon nouveau pseudo…