Quand l’appétit va, tout va
Mon titre est un peu trompeur, parce que justement, chez moi l’appétit est inversement proportionnel à mon humeur. Quand je broie du noir, je grignote souvent, j’ai des envies (besoins ?) de sucre et de calories.
A l’inverse, quand le moral est au beau fixe, plus besoin d’antidote, la satiété est mon amie. Il n’y a qu’à voir comme je suis plus à l’aise dans mes fringues depuis décembre, et comme le placard à gâteaux est beaucoup plus fourni qu’avant. Et tout ça sans même en avoir conscience, le pied !
Donc, cette fois c’est définitif, malgré le petit coup de blues bien légitime de janvier, me revoilà en pleine forme ! Et je peux te dire que la pêche, elle a des effets hallucinants sur moi. Mon cerveau fourmille d’idées, mon corps ne réclame qu’à bouger, même la fatigue ne m’atteint plus.
Il faut dire que le week-end dernier, les petits bonheurs se sont enchainés, si bien que toute la famille en est ressortie gonflée à bloc, prête à bouffer du lion. Ca tombe bien, on est de vrais carnivores, nous.
Et comme je ne suis jamais à court de projets, voilà le menu qui nous attend dans les prochains jours / mois / années :
Remettre de l’ordre dans la maison. Non, il ne s’agit pas juste de laver les chaussettes sales et de ranger les nombreux trucs qui trainent. Mais plutôt de trouver des solutions durables pour éviter d’avoir à tout recommencer chaque semaine !
J’ai déjà avancé dans ce domaine vu que toutes sortes de boites ont fait leur apparition pour organiser les choses par thèmes : pharmacie, produits de beauté, panier à bordel (ça limite le nombre d’endroits où chercher quand on ne trouve plus tel bidule), etc. Le placard de Bonhomme a également découvert les casiers en tous genres, histoire de trier ses bonhommes / voitures / playmobiles. Ce qui me permet également de caler le tout en hauteur, et de ne lui donner qu’en cas de besoin (et en cas de chambre rangée gniac gniac gniac). Il me reste par exemple à trouver un (joli) meuble pour le coin créatif du salon, afin que tous les crayons, tubes de peinture et autres accessoires divers et variés soient rangés (pour ne pas dire planqués) plutôt qu’éparpillés sur la table (ou par terre, au hasard).
Je voudrais aussi définir une routine pour que la maison reste (ou devienne) à peu près propre toute la semaine. J’ai gouté à la propreté récemment, ça m’a donné envie de faire des efforts. Et force est de constater que le ménage hebdomadaire n’est pas suffisant pour garder le tout net. J’ai donc ressorti ma copine la pierre d’argile, et déjà, je suis contente de voir qu’en un rien de temps, l’évier (blanc) luit de mille feux alors qu’il était plutôt grisâtre depuis quelque temps. C’est fou comme un peu de rangement et de nettoyage peut rendre une maison plus accueillante et chaleureuse !
Toujours en matière d’intérieur, plein de petits trucs à faire s’accumulent, et même si on les énumère régulièrement, rien ne bouge. Certains murs auraient besoin d’une bonne couche de peinture, Miss voudrait changer les couleurs de sa chambre, la salle de bain nécessite un sèche-serviette et de nouvelles patères.
Ah oui, et les chambres n’ont toujours pas de plinthes. Ce n’est pas comme si ça faisait 8 ans qu’on était là. Ah ben si en fait, ça fait 8 ans. Ben oui, mais chez nous on est plutôt gros œuvre que finitions. Depuis notre installation sont apparus une terrasse en bois, un garage spacieux pour garer nos 2 voitures, une seconde et encore plus chouette terrasse, une belle baie vitrée bien grande, le tout conçu et construit par Grandhomme. Et c’est sans compter les réorganisations de pièces, l’achat de nouveaux meubles, la pose de faïences dans la cuisine (ça c’est bibi, en mode trop fière), etc. Donc oui, la maison évolue et s’embellit peu à peu. Mais que veux-tu, je suis de nature impatiente moi ! Mais je prends sur moi, enfin j’essaye. D’ailleurs il va bien falloir parce que l’agrandissement que me fait miroiter Grandhomme (même qu’il a déjà fait les plans et que ça va être trop top !), ce ne sera pas avant 2015. Au mieux. Gloups.
Bref, je me prévois une semaine cet été pour faire de la peinture, ce sera déjà ça. Et en attendant, je farfouille sur le net pour trouver (en solde, c’est mieux) le fameux sèche-serviettes et autres éléments nécessaires pour améliorer et faciliter notre quotidien
Parmi les autres plats du menu (que je n’ai plus trop le temps de détailler vu le pavé que j'ai déjà rédigé), le chef vous propose également :
Du changement sur le blog : vous en saurez plus bientôt, en attendant ça bosse dur en coulisses.
Des ateliers autour de la parentalité : depuis le temps que j’y pensais, cette fois je me jette à l’eau.
Des sorties en famille : d’abord le concert d’Aldebert (Enfantillages 2) dès samedi prochain, puis Miss choisira qui elle décidera d’emmener voir le Cirque de Soleil (son cadeau d’anniv mais chut ! elle ne le sait pas encore).
Et des tas d’autres choses, programmées ou inattendues, qui viendront nous mettre du baume au cœur et nous rappeler de ne pas attendre demain pour profiter...