C’est Itmapie du blog Graine de caillou qui m'a tagguée, et pour une fois j’ai bien envie de jouer le jeu.


Mais kézako un tag, en particulier un Liebster Award ? (oui, il y a des néophytes non blogueurs qui passent pas ici des fois. Coucou vous !)

tag-liebster-awards-L-9elN23.png

C’est tout simple : Liebster Award ça veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est un prix destiné à faire connaître des petits blogs (coucou moi !) qui eux-mêmes en feront connaitre d’autres (coucou vous, autres blogueurs !). Par contre, pour accepter le Liebster Award il faut donner de sa personne…

 


Voici donc les règles pour recevoir l'Award

1. Ecrire 11 choses sur soi ;
2.Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer;
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post;
4. Les en informer sur leur page;
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggué !


Alors prêt ? Partez !


Déjà 11 choses sur moi

* Avant d’être mère, j’imaginais que ce serait facile, ou plutôt NATUREL de l’être. Sauf que non, dans mon cas, pas du tout. Après 7 ans, je commence tout juste à me sentir vraiment bien dans ce rôle et à en faire quelque chose qui me plait. Ouf !

 

* Je suis foncièrement optimiste. Même quand j’ai le moral dans les chaussettes, je continue de penser que demain sera plus rose. Ou alors après demain. Bientôt quoi.

 

* Dans le même jus (de chaussette vous avez dit ?), je fais très souvent confiance aux gens. Enfin, sauf ceux que je ne « sens » pas (ça doit être une histoire d’odeur de pieds…). Du coup je suis plutôt facile à faire marcher.

 

* Je suis plutôt susceptible, pauvre de moi. Heureusement que je m’améliore avec le temps mais une remarque qui se veut boutade pourrait bien me faire prendre la mouche. Et les boutades arrivent souvent, si tu as bien suivi mon point précédent. Dommage pour moi !

 

* Je suis une impulsive. Quand une bonne idée me passe par la tête (un week-end en amoureux à organiser, un blog à démarrer, un plat à cuisiner), ça me donne la pêche et je m’empresse de tout mettre en œuvre pour que ça se concrétise. Et plus vite que ça, en plus.

 

* Je peux être hyper agressive quand je ne sens pas quelqu’un ou qu’on me stresse. J’ai toujours été comme ça, c’est mon moyen d’auto-défense. Par forcément cool pour l’entourage (pro surtout), mais même si je le déplore, ça fait partie de moi. Too bad.

 

* Je ne me retrouve plus dans mon pseudo qui me parait bien négatif. Un changement d’orientation est en train de se préparer, tout comme le virage qui a lieu en ce moment dans ma propre vie. Suspens !

 

* Je suis incapable de me cacher derrière un masque de façade. Enfin si, s’il s’agit d’un vrai déguisement, mais sinon, impossible de faire semblant d’être joyfull alors que je suis joyless. Sincère quoi.

 

* J’ai fait du théâtre, à différentes périodes de ma vie, et sûr que j’y reviendrai tôt ou tard. J’aime laisser sortir des émotions sous couvert d’un personnage, même si j’ai encore du mal à être vraiment exubérante, même dans ces moments-là. Clown triste en fait.

 

* Je suis une vraie fleur bleue qui pleure devant un film ou livre sentimental… Pour autant je vis très bien le fait de ne pas avoir de romantisme (ou très peu) dans ma vie. De la sincérité plutôt que du Bisounours, voilà ce que je préfère dans la vraie vie. Paradoxale tu dis ?

 

* Je suis une gourmande, particulièrement pour le sucré. Mais j’aime aussi le salé que jeprends de plus en plus plaisir à cuisiner d’ailleurs. Et tant pis si mes petits plats ne plaisent pas toujours aux plus-si-minis, je peux toujours leur faire un truc plus simple qu’ils adorent, genre des épinards. Ne rigole pas, en ce moment c’est ma parade et ils se régalent. Pas tant qu’avec mon fondant au chocolat quand même. Famille de gourmands.

 

 

Les 11 questions d’Itmapie :


Que faisais-tu, là, il y a 5 minutes, avant de répondre à ce tag ?

Je couchais Miss qui m’a raconté à quel point il pouvait parfois être difficile de trouver sa place dans un groupe de copines... Cette confidence me permet de mieux comprendre pourquoi en ce moment elle est d’humeur inégale et elle s’emporte pour un rien. Et c’est bon ce comprendre, ça aide à mieux accepter les débordements.

 

Il y a 10 ans, tu faisais...

En 2003 donc, je connaissais GrandHomme depuis à peine quelques mois, le début d’une longue et belle histoire qui dure toujours. Parfois je voudrais revenir en arrière pour quelques heures. Mais non, pas pour en changer, seulement le temps de retrouver notre insouciance de l’époque et d’en profiter davantage !

 

Dans 10 ans, tu voudrais...

J’aimerais pouvoir mettre à profit le temps que je devrais avoir retrouvé en multipliant les activités : loisirs créatifs en tous genres, sport et ciné à gogo. Comment ça je l’ai déjà dit que je manquais de temps ?! Et sinon j’espère avoir une relation sympa avec mes ados… Comment ça je peux toujours rêver ?!

 

As-tu une recette fétiche genre "c'est ma mère qui fait les meilleures lasagnes du monde" ?

Bon, je ne suis pas sûre de bien comprendre la question, mais on va dire que ma recette fétiche à moi, ce serait le fondant au chocolat. Oui je sais, j’en ai déjà parlé. Mais il déchire grave. Et en plus j’y suis pour rien, tous ceux qui refont la recette obtiennent le même résultat.

 

Quel est l'objet dont tu ne te sépares jamais ?

Je porte en permanence mes deux bagues : mon alliance et la bague que mes parents m’ont offerte pour mes 20 ans (il y a donc une éternité !). Sinon j’ai toujours un paquet de mouchoirs sur moi, ça compte ?

 

Que penses-tu de la blogo ?

De bien et du moins-bien.

La blogo que je pratique me convient tout à fait, j’y pique plein d’idées en tous genres (DIY, astuces éducatives, trucs de beauté, films à voir…) et je prends plaisir à partager des bouts de vie avec d’autres blogueurs en qui je me retrouve parfois. Ce que j’aime moins, ce sont les polémiques à deux balles (genre sein ou biberon ? mère parfaite ou mère indigne ?). On a parfois l’impression de se retrouver dans une cours de récré. Ces billets/blogs là, je les fuis.

 

Quel blog aimes-tu le plus lire ?

Je lis principalement des blogs de parents, c’est vrai, mais que veux-tu, je m’y reconnais quand même mieux que dans les blogs mode ou beauté ! Ah, tu veux des noms, alors ok, je vais balancer alors.

Pas besoin de trop s’attarder sur les blog-busters que sont Marjoliemaman, Marie des Mamans testent ou encore Till the Cat. Mais il y a d’autres perles plus discrètes (qui montent d’ailleurs), et très touchantes, comme Malise, Babidji, A la mer si ou encore Madame Ordinaire (en lien en fin d'article), pour qui je suis d’ailleurs un peu plus qu’un pseudo sur un commentaire (enfin j’espère !).


Quel est ton dernier bon plan ?

Si on parle produits de beauté, pour moi le must c’est devenu Lush. Les prix peuvent sembler élevés, mais vu le temps que durent les produits (même le savon), le rapport qualité/prix me semble vraiment bon. Et sinon je complète avec la marque So’Bio Etic.

En matière de musique, j’ai découvert le site Evergig qui permet de voir des concerts sur le net sans avoir à attendre une éventuelle sortie de DVD live. Bon, faut-il encore que l’artiste adhère au concept, mais c’est le cas pour Zazie en ce moment et je rêve juste d’avoir un peu de temps pour aller mater ça, vu que je ne pourrai pas la voir ce week-end en direct…


Ton dernier achat rien que pour toi, c'était... des accessoires de loisirs créatifs. Mais comme Miss s’en sert autant que moi, je dois pouvoir trouver mieux. On va dire un ciné en solo, ça rentre dans la case ? Sinon des fringues, lors d’une virée rien que pour moi où j’ai pu flâner à ma guise dans les magasins.

 

Raconte-nous ton dernier rêve ?

Attends voir que je me réfléchisse… je me souviens rarement de mes rêves. Peut-être un songe de grossesse, de petit troiz… Une façon comme une autre de ne vivre que le côté pile de la chose qui ne se produira sans doute jamais (rapport au côté face).

 

Une image qui te représente....

Mon avatar bien sûr !


avatar signé

 

Et les 11 questions de mon cru

1/ Quelle est ta particularité, le petit truc qu’on ne trouve que chez toi ?

2/ Aurais-tu, par hasard, un fantasme inavoué que tu voudrais bien nous dévoiler ?

3/ La dernière fois que tu as piqué un fard, c’était dans quelles circonstances ?

4/ Si tu ne devais retenir qu’un seul moment de ta vie de parent, ce serait lequel (hormis la naissance hein, trop facile comme réponse) ?

5/ Un lieu exotique où tu aurais changé ton enfant (ben quoi) ?

6/ La pire crise enfantine que tu aies subi, tu nous raconte ?

7/ Un élément de déco de ton chez-toi que tu affectionnes particulièrement ?

8/  Tu pars un week-end en amoureux : il y a quoi dans ta valise ?

9/ Quelle est ta première pensée au réveil, un jour de semaine ?

10/ Une série ou un film préféré à nous faire découvrir ?

11/ Je t’ennuie pas trop avec mes questions ?

 

Et pour finir, les 11 blogueurs que je tague (participe qui veut !)

Bon, on est plutôt sur une base de 500 abonnés ou moins sur Hellocoton, mais ce sont des blogs que j’aime suivre, alors on va pas chipoter, d’accord ? Et je vous encourage à aller les visiter, parce qu'ils en valent le coup !


Au petit bonheur

Mère Courage                       

Lady&Bab(y)i

Papa coule

Papa Lion

Babidji

La Fée du Lac

Running & talons hauts

Alamersi

Malise

Madame ordinaire

 


Voilà, je ne sais pas si ça vous avez aimé lire, mais moi je me suis bien amusée à répondre et à trouver de nouvelles questions. Et maintenant, aux suivants !

Retour à l'accueil