Difficulté : +

Durée : + + +

Coût: dépend des promesses faites à l'enfant

Patience :proportionnelle au besoin de sommeil du parent

sommeil.jpgCrédit photo

Ingrédients :

  • un samedi sans contrainte

  • une volonté à toutes épreuves

  • des enfants en quête d'attention



Première étape : un réveil en douceur.

Si vous devez réveiller votre enfant pour l'école ou toute autre activité, essayer de le faire en chuchotant ou à la force des baisers. Sans allumer la lumière ni, surtout, ouvrir les volets, sous peine de déclenchement d'un réveil des plus agités (testé et approuvé dans notre contrée).


Si à l'inverse, c'est vous que votre enfant éveille en utilisant votre lit comme d'un trampoline, à la panique en aucun cas il ne faut cédez. Ronger votre frein en songeant à la grasse matinée du lendemain. Prenez votre air le plus agréable, votre sourire ultra bright et affrontez l'effronté.



Deuxième étape : une journée extraordinaire

Aujourd'hui, c'est leur anniversaire. Ou c'est tout comme. Et à tous en même temps. Il est grand temps de les emmener faire un tour au planétarium, à l'aquarium, au funérarium, bref de répondre à toutes les promesses jamais exécutées. Pas question d'utiliser la négation. Mais ne leur dites pas qu'ils ont toute votre abnégation. Ils seront d'autant plus impressionnés par cet élan de générosité si vous répondez à tous leurs désirs sans même avoir à les interroger.



Troisième étape : une soirée exquise

Accordez-leur à chacun un moment privilégié. Une discussion à bâtons rompus avec l'aîné, un jeu de société avec le cadet, un dessin avec le petit dernier. Vous les connaissez mieux que quiconque, faites donc preuve de créativité. Après quoi vous leur préparerez leur repas préféré. Tant pis si l'un préfère les pâtes, l'autre les crozets. Ce soir chacun aura les papilles en ébullition. Ce n'est pas le moment de craquer, concentrez-vous sur l'objectif en prévision.  



Quatrième étape : un coucher de prince

On a vite fait de négliger cette partie de la journée. Ce serait une grosse erreur de vite vous en débarrassez pour atteindre le but désiré. Au contraire, n'hésitez pas à raconter une histoire à détours et crochets. Un câlin prolongé. Un baiser plus appuyé. Ayez la main leste en sable déposé sur leur paupières apaisées. S'ils quittent votre étreinte pour rouler sur le côté, la partie est gagnée. Quittez alors la pièce sur la pointe des pieds et refermez la porte avec votre douceur révélée par cette journée.



Dernière étape :une paix intérieure retrouvée

Après une telle épopée, il est presque certain que la sérénité vous aura déjà gagné. Il ne restera plus qu'à la faire durer, pour assurer une nuit apaisée. Et même si à dès l'aube votre aîné vient vous réveiller, il est fort à parier que vous n'en serez même pas consterné, tant la quiétude de cette douce et belle nuit vous aura accaparé.

 

 

 

 

Et toi, une recette à nous faire partager ?


Retour à l'accueil