Chose promise chose due, voilà un billet qui sent bon le soleil et les cigales, à moins que tu préfères le brouillard et les marmottes, c'est toi qui voit !


DSCF3664

Les vacances c'est LE sujet d'actualité par excellence ! Figure-toi que celles de noël sont bouclées, réservées et arrhées (joli mot, non ?) depuis tout juste hier soir ! Celles de février on n'en parle même pas, c'est plié depuis cet été !! Oui je sais, appelle-moi Madame Organisation ... ou plutôt dis merci à FirstSister qui est à l'origine de la semaine de ski qui nous attend cette année (yes yes, rien que d'en parler je bâve !)

 

 

 

Restent les vacances de cet été, et tu te dis qu'on a bien le temps de voir. Et ben non. Imagine-toi que j'ai bien l'intention de m'en occuper dans les semaines à venir ! Oui je sais, je suis barjo. Mais en fait non. Je t'explique.

 

 

Chez nous on fonctionne plutôt au jour le jour. Du coup, la plupart du temps c'est en juin/juillet qu'on commence à se dire "Et cette année, on part où * ?" Sauf qu'avec deux nabots ça demande un minimum d'anticipation... Fini les départs à l'arrache avec une tente et un maillot de bain pour unique bagage !

Alors forcément, quand y a pas de plan déjà organisé auquel on a plus qu'à se greffer, et ben on fait avec les moyens du bord parce que faut pas rêver, toutes les locations sympa sont déjà blindées. Alors on passe les vacances dans la maison familiale. Comme l'année dernière. Et l'année d'avant aussi.



Alors je t’arrête tout de suite, la maison en question elle est trop bien, même qu'elle est à la mer, avec quantité de jeux et autres distractions pour petits et grands. Bien située, et gratos en plus. Alors non, on va pas de plaindre. Y a pire comme vacances je te l'accorde.


Maintenant, il existe quantité de lieux rien qu'en France qu'on ne connaît pas et comme on est des grands malades, on veut y aller, braver l'inconnu ! Mais pour ça, tu l'auras compris, il faut s'or-ga-ni-ser !! Comme je suis lancée, il ne me reste plus qu'à continuer de bouger mon joli popotin pour que toutes nos prochaines vacances soient tellement cool que tu pleureras devant tellement tu seras jaloux.. enfin si j'ai envie de te les raconter, et rien n'est moins sûr... Va falloir que tu sois super méga gentil et un peu assez poli aussi, d'acc ?



Je suis pas sûre d'avoir réussi à faire un billet digne de ce nom sur un sujet imposé, mais c'est amusant comme exercice, à refaire !


*Ca me rappelle un "Mais comment on y va au mariage de Machin et Trucmuche" dont j'ai revu la vidéo récemment ... c'était vraiment trop fort !

Retour à l'accueil