Je profite de mes premières minutes de vacances (Vaaacaaannces !!) pour faire quelques menus travaux chez moi. Faut dire que j'aime bien le changement, moi. In Real Life, comme on dit sur le net, ça m'arrive souvent. De bouger les meubles, essayer une nouvelle configuration, changer un peu la déco. Enfin, ça c'était surtout quand j'étais en location, voire en coloc d'ailleurs. Ça me prenait comme une envie de fraises. Et dans l'heure qui suivait, les meubles avaient joué aux chaises musicales, me laissant sur les bras la table basse ou la petite étagère. Un peu comme quand tu montes un meuble en kit, quoi.

 

 

Mais si, tu sais bien, la petite pièce qui s'est fait oubliée et qui fait sa maligne une fois que le bordel est en place. Même que tu te demandes bien où elle va, cette couillonne coquine. Et qu'en dépit du bon sens, tu planques dans un vide-poches, où elle deviendra copine avec des clés SDF, en priant pour que ton armoire ne se casse pas la gueule trop vite. Oui je sais, il paraît que Gad Elmaleh en a fait un sketch, de cette histoire de vide-poches. Mais moi d'abord je le connais pas, ce sketch. Et puis il a pas l'exclusivité du vide-poches, le gars, si ? En tous cas, nous on pratique assidument, le vide-poches des objets trouvés. Ou perdus. Ça dépend des circonstances. Bref.

 

 

Ici, comme tu peux voir les meubles n'ont pas bougé. Par contre les  peintures ont été refaites. Et le tout sans même avoir besoin de protéger le sol, ni d'enfiler les vieilles fringues toutes crades qui en ont vu d'autres. Même pas j'ai galéré avec les pinceaux qui dégoulinent ou les laies posées de travers. Si ça c'est pas du grand luxe. Je suis passée du neutre au verdoyant. Un peu de nature pour égayer un peu.


 

Mais il y a une autre raison que le nettoyage de printemps (à la bourre, comme l'été cette année). Ben oui, tout ça c'est surtout pour fêter l'arrivé d'un petit nouveau, raîchement  débarqué de Nice, un beau matin. Enfin, fraîchement, on s'entend, parce que d'après ce qu'il m'a raconté, c'est plutôt la canicule, chez lui. Du coup il m'apporte un peu de chaleur. C'est-y pas gentil de sa part ? Allez, on l'applaudit bien fort, mon nouvel avatar qu'il est trop beau, que, quand même ça ne serait pas sympa de ne pas vous le montrer en grand.

 

avatar_signe.jpg

 

Pour tout dire, je l'avais commandé. Mais sans donner de détail. Juste en disant que je voulais un genre de caricature, dans l'esprit du blog. Et je trouve le résultat très réussi. Par contre, dans l'ancien décor il n'était pas mis en évidence. D'où le dé-tapissage / re-tapissage pour qu'il soit à son aise. Comme ça, ça sent bon le neuf, et si tu t'approches un peu de l'écran, je suis sûre que tu entendras chanter les cigales.

 

 

Alors, t'en dis quoi de ma nouvelle déco et de ma trogne ? Et si tu me connais en vrai, tu trouves que ça me ressemble ? Tu peux même le dire si t'es pas emballé. Je ne t'en voudrais même pas. Parce que les goûts et les couleurs ...

 

Et bien sûr un grand merci au dessinateur Niçois à l'origine de cet avatar, j'imagine le temps que tu y as passé ! Et plus que tout, j'adore le fond en mosaïque.


Retour à l'accueil