… quand on est parents

 

Non il ne s'agit pas d'un message sponsorisé, je n'en suis pas encore là dans ma nouvelle vie de blogueuse ! Pour les néophytes, une wii fit est une console wii avec un accessoire pour faire du fitness, la balance board, qui est une sorte de marche (un step, pour ceux qui connaissent). Si tu ne sais pas ce qu'est une console wii, désolée je ne peux rien faire pour toi mais demande à l'ami Google qui sait toujours tout !

 

 

  1. Pour retrouver une démarche équilibrée, parce qu'à force de porter Bisounours sur la hanche droite on finit par avoir l'allure de quasimodo !

  2. Pour retrouver un minimum d'activité sportive parce qu'en temps que parent qui travaille, faut vraiment en vouloir pour se trouver un créneau de libre pour faire un petit tennis chaque semaine !

  3. Pour pouvoir faire autre chose que du sport durant le créneau de libre qu'on a eu tant de mal à se libérer une fois par semaine …

  4. Pour refaire un peu ses abdos, en douceur, une fois le post partum arrivé, de façon à assurer plus de 2 secondes quand Bisounours veut faire l'hélicoptère sur nos pieds !

  5. Pour pouvoir souffler 2 minutes de façon ludique quand les Bisounours sont passés du côté des Gremlins et qu'ils ont décidé de nous mettre la rate au court bouillon, et que l'autre parent, lui, a une vie à côté de sa famille et son boulot ! Dans ce cas là, ne pas hésiter à envoyer les Gremlins dans leur chambre, le temps de mettre une trempe à leurs Mii respectifs dans une bataille de boule de neige sensée en plus affiner la taille (c'est le double effet kiss cool!)

  6. Parce que y en a marre de prendre une taille de fringues à chaque fois qu'on va faire les soldes !! Et même si la wii ne fait pas toujours perdre de poids, remplacer le gras par du muscle pourra faire l'affaire.

  7. Parce que ça fait marrer chéri(e) de nous voir faire du Super Houla oup, même qu'on a 4 étoiles et qu'on est trop fort et qu'on s'en fout de se prendre le honte !

  8. Parce que ça donnera peut-être des idées coquines à chéri de nous voir faire la posture du guerrier en yoga … on sait jamais, sur un malentendu …

  9. Parce que c'est la seule façon d'entendre un Bisounours nous encourager à pleine voix pendant la montée à vélo de la montagne de l'île Wuhu ! Et c'est aussi très intriguant de ne pas arriver à battre Minipousse au saut à ski, même que elle sait même pas comment elle a fait et depuis ne fait que des scores minables !

  10. Parce que c'est quand même sympa de se taper un slalom géant en plein mois d'août, et qu'il est plus agréable de faire des abdos, l'air de rien en s'amusant, qu'en comptant les néons dans une salle de sport nauséabonde…

 

Maintenant il faut trouver des moments appropriés pour cette activité ludique car une fois allumée, la machine attire irrémédiablement les Bisounours environnant et il devient plus difficile de garder l'équilibre dans la position du triangle (yoga toujours) quand l'un te tire par la jambe et l'autre par le bras...

 

Si tu connais d'autres raisons ou bien une alternative intéressante à proposer, n'hésite pas à laisser un commentaire, cher lecteur.

Retour à l'accueil